Paysages à Portée de Main

Co-création : Catie de Balmann et Céline Dauvergne

Regard extérieur : Cécile Mont-Reynaud

Installation – performance tout public à partir d’un an en quadri-frontal pour salles non équipées et plein air.

Danse, arts plastiques et voix

Paysages à Portée de Main déploît l’œuvre plastique de Catie de Balmann et les gestes intrinsèques à sa réalisation: enrouler, dérouler, assembler, tracer. De la rencontre avec la danseuse surgit la question de la relation à l’autre en nous et hors de nous. Un duo in situ où se dessine un paysage en mouvement dans lequel la multiplicité d’un être tente de former un tout. Une poésie du « bout » qui passe avec humour des sons aux mots au chant. La matière liège se détache peu à peu jusqu’à incorporer les spectateurs pour un temps de jeu libre.

Création prévue en mai 2022.

Spectacle co-produit par Un neuf trois Soleil, pôle ressource spectacle vivant très jeune public en Seine Saint Denis.

Avec le soutien de la Ville de Paris, du département de Seine-Saint-Denis, du Regard du Cygne (Paris), du Pavillon (Romainville), du Parc Valbon (La Courneuve), du Centre culturel Houdremont (La Courneuve) et de L’Institut Méditerranéen du Liège (Vivès, Occitanie).


Calendrier de création :

  • Novembre 2021 – Janvier 2022 : résidence à la crèche Saint-Mandé (Paris), avec le soutien du Regard du Cygne. Article de Beaux Arts sur la résidence.
  • Février – Avril 2022 : résidence à la crèche Gaston Roulaud (Drancy), dans le cadre du dispositif Hisse et Oh soutenu par le département de Seine-Saint-Denis
  • Mai 2022 : résidence au Centre culturel Houdremont (La Courneuve)

Dates à venir :

  • Création : 16 et 17 mai 2022 au Théâtre du Garde-Chasse (hors les murs) des Lilas, dans le cadre du Festival Un neuf trois soleil !
  • 19 et 20 mai 2022 : Maison pour tous Gagarine, avec le Centre culturel Houdremont (La Courneuve), dans le cadre du Festival Un neuf trois soleil !
  • 28 mai 2022 : Parc de l’Ile-Saint-Denis, dans le cadre du Festival Un neuf trois soleil !
  • 29 mai 2022 : Parc Valbon (la Courneuve), dans le cadre du Festival Un neuf trois soleil !
  • Juin 2022 : Vivexpo, Biennale du liège et de la forêt méditerranéenne (Vivès, Occitanie)